Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Verbe, objet, corps et geste lors de l’enseignement-apprentissage de la lecture : articulation et métamorphoses
 
Verbe, objet, corps et geste lors de l’enseignement-apprentissage de la lecture : articulation et métamorphoses
Auteur(s)
Taisson-Perdicakis, Claire  
Type
Communication orale
Date de publication
2017-04
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Enseignement, apprentissage et évaluation (EN)  
Résumé
Le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales définit la verbalisation comme l’action d’exprimer par des mots, d’exprimer au moyen du langage. La verbalisation est ici spécifiée dans une étude de cas, laquelle donne à voir l’usage en classe de la matérialité envisagée comme un puissant outil multimodal d’enseignement de la lecture, en complément du discours. Nous caractérisons la matérialité par l’organisation de l’espace, les objets matériels, la corporéité-gestualité, les postures, les mimiques, la prosodie, la proxémie.
Nom de la manifestation
La verbalisation au coeur de l’enseignement et de la formation, CAHR
Date(s) de la manifestation
27-28 avril 2017
Ville de la manifestation
Fribourg
Pays de la manifestation
Suisse
Portée de la manifestation
internationale
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4046
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton