De phrases illustrant la grammaire au texte porteur de sens: quelques réflexions sur des manuels de latin
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2016Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
La contribution s'interroge sur la question de savoir si les manuels de latin connaissent une évolution semblable à ceux de langues modernes: remplacent-ils également l'objectif de l'acquisition grammaticale et lexicale par l'objectif communicationnel? Tant les manuels de latin que ceux de langues modernes proposent des activités sur et autour de textes; aussi, pour permettre la comparaison avec les manuels de langues modernes, la contribution propose-t-elle des réflexions sur la place que les manuels de latin de la seconde moitié du XXème siècle et du début du XXIème siècle en Suisse romande octroient aux textes et aux activités proposées en lien avec les textes.
Titre du périodique
Recherches en didactique des langues et des cultures - Les Cahiers de l'AcedleMaison d’édition
L’Association des chercheurs et enseignants didacticiens des langues étrangères (Acedle)Pays d'édition
Francee-ISSN
1958-5772Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
13-3Pagination
3URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3911Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/https://doi.org/10.4000/rdlc.1432http://journals.openedition.org/rdlc/1432
La publication existe uniquement sous forme électronique
oui- Tout ORFEE
- Détail référence