Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. L’hétérogénéité, une opportunité pour favoriser l’engagement des élèves ?
 
L’hétérogénéité, une opportunité pour favoriser l’engagement des élèves ?
Auteur(s)
Gfeller, César  
Jacobs, Marie  
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2020-02
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)  
Résumé
Pour faire du défi de l'hétérogénéité des élèves en classe une opportunité pour les apprentissages, nous proposons de travailler en particulier quatre dimensions pédagogiques : la prise en compte des besoins socioaffectifs, la valorisation de tous les élèves, la cohésion du groupe et le développement des interactions sociales entre pairs en classe.
Titre du périodique
Cahiers Pédagogiques (Les)  
Mention d’édition
Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques (CRAP)
Pays d'édition
France
ISSN
0008-042X
EISSN
2268-7874
Volume / Tome
559
Pagination
64-65
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3803
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton