Intégration / Inclusion scolaire et nouveaux défis dans la formation des enseignants
Type de référence
Date
2015Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
HEP-BEJUNE
Résumé
L'ouvrage présente des questions actuelles en matières d'intégration et d'inclusion scolaire. Il renvoie à l'émancipation des élèves au sein des classes ordinaires et traite des stratégies permettant de soutenir ces élèves dans le quotidien de la classe. Il propose des solutions en faveur des apprentissages et progrès chez les élèves présentant des besoins particulier. En abordant de nombreux thèmes tels que les conditions de réussite des élèves, les transformations scolaires, la mise en commun des expertises, le soutien à l'innovation, les orientations didactiques, les compétentes des professionnelles ainsi que les expériences d'enseignement-apprentissage, il s'adresse aux parents, enseignants, éducateurs, étudiants intéressés.
Maison d’édition
Éditions Nouvelles.Ville d’édition
MontréalPays d'édition
CanadaISBN
978-2-923446-43-1Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleNombre de pages
323Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3584- Tout ORFEE
- Détail référence