Intégration / Inclusion scolaire et nouveaux défis dans la formation des enseignants
Auteur(s)
Type
Livre collectif (édition de l'ouvrage)
Date de publication
2015
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Institut universitaire en déficience intellectuelle et en troubles du spectre autistique du Québec
HEP-BEJUNE
Résumé
L'ouvrage présente des questions actuelles en matières d'intégration et d'inclusion scolaire. Il renvoie à l'émancipation des élèves au sein des classes ordinaires et traite des stratégies permettant de soutenir ces élèves dans le quotidien de la classe. Il propose des solutions en faveur des apprentissages et progrès chez les élèves présentant des besoins particulier. En abordant de nombreux thèmes tels que les conditions de réussite des élèves, les transformations scolaires, la mise en commun des expertises, le soutien à l'innovation, les orientations didactiques, les compétentes des professionnelles ainsi que les expériences d'enseignement-apprentissage, il s'adresse aux parents, enseignants, éducateurs, étudiants intéressés.
Mention d’édition
Éditions Nouvelles.
Ville d'édition
Montréal
Pays d'édition
Canada
ISBN
978-2-923446-43-1
Peer Reviewed
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Nombre de pages
323
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants
Historique des versions
Vous consultez actuellement la version 3 de l'item.
Affiché maintenant 1 - 1 de 1
Version | Date | Résumé |
---|---|---|
3* | 2019-12-27 14:00:17 | manque un auteur |
* Version sélectionnée