Apprentissage autonome : du savoir à la compétence pragmatique
Type de référence
Date
2012Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Si l'autonomie est l'un des enjeux déclarés de l'école, sa concrétisation dans l'action didactique mérite d'être encore approfondie en langue. Cet article vise à présenter un dispositif créatif, réalisé dans l'optique de permettre aux élèves de conduire une expérience active de maîtrise, et qui est censé jouer un rôle d'étayage afin que l'enseignant n'intervienne pas dans le passage du savoir acquis à la compétence. Ce dispositif est analysé par le biais de la théorie pour en montrer le potentiel, mais aussi les limites.
Titre du périodique
Langues Modernes (Les)Maison d’édition
Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'Enseignement Public (APLV)Pays d'édition
Francep-ISSN
0023-8376Volume / tome
3Pagination
55-61URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/358Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence