Les conditions pour la participation des parties prenantes
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2019-01Langue de la référence
FrançaisRésumé
La scolarisation en classe ordinaire des élèves ayant des besoins particuliers – et parmi eux ceux pouvant être en situation de handicap si ces besoins ne sont pas pris en compte – ne pourra pas se faire si l’école ne devient pas inclusive pour tous les élèves. Et cette école ne pourra pas être inclusive si l’éducation formelle, non formelle et informelle dans laquelle elle s’inscrit ne l’est pas aussi. Il faut donc porter le débat au-delà des murs de l’école en l’élargissant à la communauté éducative dans son ensemble et en y associant toutes les parties prenantes.
Nom de la manifestation
Le Droit à une éducation inclusive : transition conceptuelle, transformation des pratiques et enjeux de l’évaluationDate(s) de la manifestation
7 et 8 janvier 2019Ville de la manifestation
RabatPays de la manifestation
MarocPortée de la manifestation
internationaleParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2905- Tout ORFEE
- Détail référence