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Les conditions pour la participation des parties prenantes
Auteur(s)
Ramel, Serge
Type
Conférence scientifique
Date de publication
2019-01
Langue de la référence
Français
Entité HEP
Laboratoire international sur l'inclusion scolaire (LISIS)  
UER Développement de l’enfant à l’adulte (DV)  
Résumé
La scolarisation en classe ordinaire des élèves ayant des besoins particuliers – et parmi eux ceux pouvant être en situation de handicap si ces besoins ne sont pas pris en compte – ne pourra pas se faire si l’école ne devient pas inclusive pour tous les élèves. Et cette école ne pourra pas être inclusive si l’éducation formelle, non formelle et informelle dans laquelle elle s’inscrit ne l’est pas aussi. Il faut donc porter le débat au-delà des murs de l’école en l’élargissant à la communauté éducative dans son ensemble et en y associant toutes les parties prenantes.
Nom de la manifestation
Le Droit à une éducation inclusive : transition conceptuelle, transformation des pratiques et enjeux de l’évaluation
Date(s) de la manifestation
7 et 8 janvier 2019
Organisateur(s) de la manifestation
Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique
Ville de la manifestation
Rabat
Pays de la manifestation
Maroc
Portée de la manifestation
internationale
Participation sur invitation
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2905
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