De l’usage des outils issus de la recherche pour accompagner les établissements scolaires
Auteur(s)
Ramel, Serge
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2019
Langue de la référence
Français
Résumé
Les réflexions qui constituent la trame de cet article sont issues d’une pratique d’accompagnement d’établissements scolaires dans l’innovation et le changement, en Suisse romande. Dans ce contexte, le développement d’outils issus de la recherche apparaît essentiel pour répondre aux besoins des directions d’écoles et des acteurs de terrain. Notre propos vise à questionner les enjeux et le rôle des chercheuses-formatrices et chercheurs-formateurs dans l’exploration de ces nouveaux champs, ainsi qu’à identifier certaines limites et embûches liées à des problèmes éthiques et au risque de travestissement des outils développés par leurs utilisateurs.
Titre du périodique
Mention d’édition
Institut français de l'éducation
Pays d'édition
France
ISSN
0556-7807
EISSN
2105-2913
Peer Reviewed
Volume / Tome
200
Issue
3
Pagination
61-67
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
ramel_bovey_2017_de l’usage des outils issus de la recherche pour accompagner les établissements.pdf
Taille
670.89 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
f021e257caac71fbae2e921a2d41d002