L'apprentissage de la lecture littéraire par le développement des compétences littéraires - une conception allemande de l'enseignement de la lecture littéraire en classe de langues étrangères
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2019-01Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Ce compte rendu relate d'un point de vue théorique le modèle actionnel de Carola Surkamp (2014) orienté vers les compétences à développer concernant la lecture littéraire pour l'anglais en classe de langues étrangères en contexte germanophone. Le modèle traite des compétences motivationnelle et attitudinale, esthétique et cognitive et langagière et discursive.
Titre du périodique
Français dans le Monde (Le) : Recherches et ApplicationsMaison d’édition
Fédération internationale des professeurs de françaisVille d’édition
ParisPays d'édition
Francep-ISSN
0994-6632Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
65Pagination
112-120Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
Grand-public
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2645URL(s) complémentaire(s)
http://www.fdlm.org/supplements/recherches-et-applications/recherches-applications-n65/- Tout ORFEE
- Détail référence