Les chefs d’établissement peuvent-ils faire évoluer l’organisation du travail et les pratiques pédagogiques ?
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2015Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Le présent article propose des éléments de réflexion à propos de l’influence des chefs d’établissements sur les pratiques pédagogiques et sur l’organisation du travail des enseignants. S’appuyant sur des entretiens auprès de huit chefs d’établissement, le texte interpelle l’évolution du rôle des chefs d’établissement. Il identifie quatre dimensions principales qui constituent le leadership pédagogique au sein des établissements scolaires de Suisse romande
à la recherche d’une plus grande efficacité.
Titre du périodique
Formation et profession : revue scientifique internationale en éducationMaison d’édition
Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)Pays d'édition
Canadae-ISSN
2368-9226Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
23/3Pagination
60-69URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2602URL non permanente
http://formation-profession.org/files/numeros/12/v23_n03_284.pdfLa publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence