Les chefs d’établissement peuvent-ils faire évoluer l’organisation du travail et les pratiques pédagogiques ?
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2015
Langue de la référence
Français
Résumé
Le présent article propose des éléments de réflexion à propos de l’influence des chefs d’établissements sur les pratiques pédagogiques et sur l’organisation du travail des enseignants. S’appuyant sur des entretiens auprès de huit chefs d’établissement, le texte interpelle l’évolution du rôle des chefs d’établissement. Il identifie quatre dimensions principales qui constituent le leadership pédagogique au sein des établissements scolaires de Suisse romande
à la recherche d’une plus grande efficacité.
à la recherche d’une plus grande efficacité.
Titre du périodique
Maison d’édition
Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)
Pays d'édition
Canada
EISSN
2368-9226
Peer Reviewed
Volume / Tome
23/3
Pagination
60-69
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
Digital Only
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
v23_n03_284.pdf
Taille
779.78 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
05034c9d5cc0c3e87f6963f6290f9295