Game based learning- Apprendre avec les jeux vidéo
Auteur(s)
Quinche, Florence
Type
Livre d'auteur
Date de publication
2013
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
educa.ch
Résumé
Des jeux vidéo dans l’enseignement ? La question peut sembler provocante, tant l’image de ces jeux est parfois négative dans les milieux éducatifs. Mais les choses tendent à évoluer depuis quelques années. Le développement exponentiel des Serious Games ou jeux sérieux dans le monde professionnel et dans la formation d’adultes a largement contribué à répandre ce nouveau mode d’apprentissage. De plus en plus d’enquêtes recensent et analysent l’intégration des technologies dans les pratiques pédagogiques et le thème de l’intégration des jeux vidéo dans l’éducation fait depuis quelques années l’objet de recherches en sciences de l’éducation (Wastiau, 2008).
Table des matières :
Introduction 5
Aspects pédagogiques 11
Intégration des jeux dans l’enseignement d’une discipline 29
Questions éthiques
Risques des jeux vidéo 37
Perspectives 44
Table des matières :
Introduction 5
Aspects pédagogiques 11
Intégration des jeux dans l’enseignement d’une discipline 29
Questions éthiques
Risques des jeux vidéo 37
Perspectives 44
Mention d’édition
educa.ch
Ville d'édition
Berne
Pays d'édition
Suisse
Collection
Guides Ecole et TIC
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Nombre de pages
48
Public(s) cible(s)
professionels du domaine
Etudiants
Grand-public
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
Digital Only
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
GameBasedLearningQuinche.pdf
Description
existe en version allemande
Taille
648.54 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
a3dd61536032cb13a4ae3e97f36ab035