Dyscalculie : et si les enseignants reprenaient la main ?
Type de référence
Date
2013Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Dans cet article, nous souhaitons relater nos expériences de formateurs d'enseignants face à la recrudescence des cas d’élèves diagnostiqués dyscalculiques. Les enseignants confrontés à ces diagnostics sont souvent dépourvus de connaissances suffisantes dans ce domaine. Ils se retrouvent ainsi, autant désarmés face à la dyscalculie que l’élève face aux mathématiques. Après une brève introduction, nous présenterons trois cas emblématiques ainsi que des pistes de réflexion pour y remédier.
Titre du périodique
Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - ANAEMaison d’édition
PDG CommunicationPays d'édition
Francep-ISSN
0999-792XVolume / tome
120-121Pagination
529-534URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1697Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence