L’enseignement de l’EPS dans trois contextes d’enseignement aux modalités d’évaluation sommative différentes.
Auteur(s)
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2015
Langue de la référence
Français
Résumé
Cet article est basé sur une recherche qui a été menée en Suisse romande dans trois cantons aux modalités d’évaluation sommative différentes en EPS : le canton de Genève pour lequel l’évaluation est certificative (i.e., la note compte pour la moyenne générale) ; le canton du Jura pour lequel l’évaluation n’est pas certificative (i.e., la note ne compte pas pour la moyenne générale) ; le canton de Vaud où l’évaluation se fait grâce à un livret d’évaluation (i.e., pas de note mais des commentaires). Cette étude a permis de comprendre comment les enseignants d’EPS organisent leur enseignement dans ces trois contextes aux modalités d’évaluation sommative différentes et apporte des pistes de réflexion sur l’enseignement de l’EPS.
Titre du périodique
Mention d’édition
Next Media
Pays d'édition
Australie
ISSN
1320-7458
Volume / Tome
267
Pagination
12-15