Comment évaluer l’Education Physique et Sportive (EPS) ? L’usage d’un livret d’évaluation en question
Type de référence
Date
2016Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
L’évaluation sommative représente une part non négligeable du métier d’enseignant d’EPS. Elle permet de vérifier voire de valider les apprentissages et la réussite des élèves (Brau-Anthony & Cleuziou, 2005). Si son importance est indéniable, le moyen de communiquer les résultats d’une évaluation sommative en EPS est souvent remis en question dans le milieu professionnel (Conférence nationale sur l’évaluation des élèves, 2014).
Titre du périodique
Educateur (L')Maison d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)Pays d'édition
Suissep-ISSN
0013-113XVolume / tome
7Pagination
32-33URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/165Document(s) associé(s) à la référence
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