Comment évaluer l’Education Physique et Sportive (EPS) ? L’usage d’un livret d’évaluation en question
Auteur(s)
Allain, Melanie
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2016
Langue de la référence
Français
Résumé
L’évaluation sommative représente une part non négligeable du métier d’enseignant d’EPS. Elle permet de vérifier voire de valider les apprentissages et la réussite des élèves (Brau-Anthony & Cleuziou, 2005). Si son importance est indéniable, le moyen de communiquer les résultats d’une évaluation sommative en EPS est souvent remis en question dans le milieu professionnel (Conférence nationale sur l’évaluation des élèves, 2014).
Titre du périodique
Mention d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)
Pays d'édition
Suisse
ISSN
0013-113X
Volume / Tome
7
Pagination
32-33
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Allain et Lentillon_2016_Educateur.pdf
Taille
2.64 MB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
2ee8f289dcb77f8042df03a99342942c