Le rôle de l’entourage et de l’école chez l’adolescent endeuillé d’un parent
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2017
Langue de la référence
Français
Résumé
Le deuil à l’adolescence relève d’une problématique complexe à cause des similitudes entre le « travail de deuil » et le « travail d’adolescence ». De plus, la rupture brutale d’un lien d’attachement signifiant peut induire diverses séquelles, impacter la suite de la scolarité et engendrer des difficultés relationnelles. Cet article présente le rôle de l’entourage ainsi que celui de l’école et des enseignants, dans le processus de deuil que vivent les adolescents ayant subi une perte parentale. Notre texte vise à clarifier de quelle manière chaque personne (ou groupe de personnes), proche ou significative, interagit avec l’adolescent en deuil et pour quels effets perçus.
Titre du périodique
Mention d’édition
Université du Québec à Montréal (UQAM) - Service des publications
Pays d'édition
Canada
ISSN
1180-3479
EISSN
1916-0976
Peer Reviewed
Volume / Tome
29
Issue
1
Pagination
3
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
Digital Only