Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Le rôle de l’entourage et de l’école chez l’adolescent endeuillé d’un parent
 
Le rôle de l’entourage et de l’école chez l’adolescent endeuillé d’un parent
Auteur(s)
Fawer Caputo, Christine  
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2017
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Didactiques des sciences humaines et sociales (SHS)  
Résumé
Le deuil à l’adolescence relève d’une problématique complexe à cause des similitudes entre le « travail de deuil » et le « travail d’adolescence ». De plus, la rupture brutale d’un lien d’attachement signifiant peut induire diverses séquelles, impacter la suite de la scolarité et engendrer des difficultés relationnelles. Cet article présente le rôle de l’entourage ainsi que celui de l’école et des enseignants, dans le processus de deuil que vivent les adolescents ayant subi une perte parentale. Notre texte vise à clarifier de quelle manière chaque personne (ou groupe de personnes), proche ou significative, interagit avec l’adolescent en deuil et pour quels effets perçus.
Titre du périodique
Frontières  
Mention d’édition
Université du Québec à Montréal (UQAM) - Service des publications
Pays d'édition
Canada
DOI
10.7202/1042979ar
ISSN
1180-3479
EISSN
1916-0976
Peer Reviewed
Volume / Tome
29
Issue
1
Pagination
3
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1522
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
https://www.erudit.org/en/journals/fr/2017-v29-n1-fr03382/1042979ar/
Digital Only
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton