Accompagner un enfant endeuillé : quel rôle pour les enseignants ?
Auteur(s)
Type
Numéro thématique (revue scientifique)
Date de publication
2018
Langue de la référence
Français
Résumé
Perdre un proche durant l’enfance, surtout un parent, peut induire diverses séquelles, impacter la scolarité et engendrer des difficultés relationnelles. Accompagner un élève endeuillé s’avère donc un enjeu important pour l’équipe éducative. Mais comme l’enfant vit son deuil de manière cyclique, en fonction de l’appréhension nouvelle qu’il aura de cette perte à chaque étape de sa vie, il est essentiel que l’information du décès soit transmise aux enseignants successifs afin qu’ils puissent reconnaître d’éventuelles reviviscences du deuil.
Titre du périodique
Mention d’édition
Presses Universitaires de Grenoble
Pays d'édition
France
ISSN
0768-6625
EISSN
2428-3592
Peer Reviewed
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Volume / Tome
1
Issue
132
Public(s) cible(s)
professionels du domaine
Etudiants
Grand-public
URL(s) non permanente et complémentaire(s)