Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire Lausannois Lesson Study (3LS)
Dernières références
Résultats 61-70 sur 163
Breithaupt, S. (2020).
Lesson Study : dialogue de sourds ou de professionnalisation ?
(Thèse de doctorat). Université de Genève, Genève, Suisse. doi:10.13097/archive-ouverte/unige:142481
Taisson-Perdicakis, C., et Haan, D. (2017, mai).
Formation continue des enseignants du primaire : une étude de cas focalisant le développement professionnel lors d’une recherche-action outillée des Lesson Study (LS)
. Communication présentée à 4e colloque international en éducation Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante, Montréal, Canada.
Taisson-Perdicakis, C., & Haan, D. (2016, September).
Lesson studies: a continuing education module in natural sciences for primary school teachers in french-speaking switzerland
. Paper presented at the World Association of Lesson Studies (WALS) International Conference 2016 - Lesson Study: transforming teaching and teacher learning in professional learning communities, University of Exeter, Great Britain.
Clivaz, S., & Daina, A. (2020). Towards a micro analysis of teachers’ interactions in a mathematics lesson study group. In H. Borko & D. Potari (Eds.),
ICMI Study 25: Teachers of Mathematics Working and Learning in Collaborative Groups
(pp. 460-467). Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/4021
Clivaz, S., & Miyakawa, T. (2019). Cultural effects on mathematics lessons: through the international collaborative development of a lesson in two countries. In U. T. Jankvist, M. van den Heuvel-Panhuizen & M. Veldhuis (Eds.),
Proceedings of the Eleventh Congress of the European Society for Research in Mathematics Education
(pp. 4824-4831). Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/4020
Clivaz, S., et Takahashi, A. (2020). Lesson Study, enseignement par la résolution de problèmes et neriage : réflexions autour de l’observation d’une leçon de mathématiques.
Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-Ecole, 233
, 6-15. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4019
Miyakawa, T., & Clivaz, S. (2019). Pre-service teachers’ resources in the cross-cultural collaborative design of a mathematics lesson. In S. Rezat, L. Fan, M. Hattermann, J. Schumacher & H. Wuschke (Eds.),
Proceedings of the Third International Conference on Mathematics Textbook Research and Development
(pp. 67-72). doi:10.17619/UNIPB/1-768
Batteau, V. (2020). Evolution des pratiques d’une enseignante d’école primaire lors d’un dispositif de formation et de recherche en mathématique.
Recherches en didactique des mathématiques, 40
, 13-53. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3979
Deschoux, C.-A., et Taisson, C. (2020). L’altérité dans la voilure : une lesson study pour un sillage collaboratif en didactique des langues.
Recherches en didactique des langues et des cultures - Les Cahiers de l'Acedle, 17
(2), 1-16. doi:https://doi.org/10.4000/rdlc.7422
Didier, J., Quinche, F., Massy, G., Cacchin, C., et Breithaupt, S. (2019, avril).
Lesson study & technological literacy
. Communication présentée à 4ème Colloque des didactiques disciplinaires, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3724
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
3LS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
3LS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
3LS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
3LS
Soumissions récentes