Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire Lausannois Lesson Study (3LS)
Dernières références
Résultats 111-120 sur 163
Honoré, E., Taisson-Perdicakis, C., et Ducrey Monnier, M. (2017, avril).
Pratiques langagières et dispositif technologique dans la conduite d’une enquête historienne
. Communication présentée à Colloque du Conseil académique des hautes écoles romandes (CAHR). La verbalisation au coeur de l'enseignement et de la formation, Fribourg, Suisse.
Ducrey Monnier, M., et Stoudmann, S. (2017, avril).
La leçon de recherche collaborative comme lieu de transformation des pratiques d’enseignement
. Communication présentée à Colloque du Conseil académique des hautes écoles romandes (CAHR). La verbalisation au coeur de l'enseignement et de la formation, Fribourg, Suisse.
Ducrey Monnier, M., & Gruson, B. (2017, August).
Lesson Study As A Source Of Improvement of Teaching Practice. An Example In Second Language Didactics
. Paper presented at the European Conference on Educational Research (ECER), Copenhagen, Denmark.
Gruson, B., & Ducrey Monnier, M. (2017, November).
Lesson study as an innovative way of narrowing the gap between pre-service education and research
. Paper presented at the World Association of Lesson Study International Conference, Nagoya, Japan.
Ducrey Monnier, M. (2017). Un dispositif adapté des Lesson studies pour former les futurs enseignants à la conduite d’activités langagières propices aux apprentissages de tous les élèves. Dans F. Pasche Gossin et G. Melfi (Eds.),
Synergies entre recherche, formation et enseignement.
(pp. 85-101). Bienne, Suisse: HEP-BEJUNE. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2126
Breithaupt, S., Ducrey Monnier, M., Pache, A., et Honoré, E. (2017). Formation à l’enseignement de la géographie et de l’histoire : les enjeux de la secondarisation dans un dispositif Lesson Study. Dans F. Pasche Gossin et G. Melfi (Eds.),
Synergies entre recherche, formation et enseignement.
(pp. 63-80). Bienne, Suisse: HEP-BEJUNE.
Ducrey Monnier, M. (2018). Dispositif de formation Lesson Study : une méthode vygotskienne d’investigation de la pratique enseignante et de développement professionnel des futurs enseignants ? Dans J.-Y. Rochex, C. Joigneaux et J. Netter (Eds.),
Histoire, culture, développement : Questions théoriques, recherches empiriques. Actes du 6ème séminaire international Vygotski
(pp. 425-440). http://hdl.handle.net/20.500.12162/2121
Ducrey Monnier, M., et Gruson, B. (2018, septembre).
Production orale en langue étrangère : A quelles conditions une activité de pairwork permet-elle à tous les élèves de progresser dans leurs apprentissages ?
Communication présentée à Conférence internationale Apprentissage des langues étrangères pour tous: Perspectives didactiques et questions méthodologiques, Lausanne, Suisse.
Ducrey Monnier, M. (2018, décembre).
La Lesson Study : pratique de perfectionnement professionnel, dispositif de formation et de recherche
. Communication présentée à Séminaire ROC-Recherche orientée par la conception : vers la constitution d’un réseau international, Château-d’Oex, Suisse.
Huang, R., Takahashi, A., Clivaz, S., Kazima, M., & Inprasitha, M. (2018). Lesson study in mathematics: current status and further directions. In B. Sirakov, P. Ney de Souza & M. Viana (Eds.),
Proceedings of the International Congress of Mathematicians 2018 (ICM 2018)
(Vol. 1, pp. 1133-1164). doi:10.1142/11060
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
3LS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
3LS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
3LS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
3LS
Soumissions récentes