De l’intégration de certains à l’éducation pour tous : partir des conceptions de futurs enseignants suisses pour (re)penser leur formation
Type de référence
Date
2017Langue de la référence
FrançaisRésumé
En Suisse, un nouveau cadre pose comme prioritaire la scolarisation en école ordinaire des élèves relevant de la pédagogie spécialisée. Il est demandé aux écoles suisses de privilégier les solutions intégratives à celles séparatives, ainsi qu’aux institutions de formation d’insérer dans la formation initiale des enseignants ordinaires des aspects de la pédagogie spécialisée. Comme le montrent deux études récentes, cet accent peut contribuer à forger une représentation de la diversité des élèves ancrée1 dans une vision déficitaire de ceux-ci.
Titre du périodique
Education comparéeMaison d’édition
Association francophone d'éducation comparée (AFEC)Pays d'édition
Francep-ISSN
0339-5456Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
18Pagination
151-172URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1277Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
Ouvert
postprint éditeur
977.8ko
- Tout ORFEE
- Détail référence